Formation des 300 tractoristes

Le vendredi 02 mai 2014, l’UNPCB entame la formation de 300 personnes employés pour conduire les tracteurs acquis par les producteurs de coton.

Ces tracteurs commandé par l’UNPCB grà¢ce aux exonérations de la TVA et de la DD dont elle a bénéficié, ont été acquis par des producteurs de coton venant de toutes les zones cotonnières du Burkina.

La formation de pointe, dispensée aux tractoristes, vise à  les doter des connaissances nécessaires pour une bonne utilisation et un bon entretien de ces machines performantes.

Cette formation se déroulera tout au long de la semaine du 02 au 09 mai 2014 .

Continuer la lecture de « Formation des 300 tractoristes »

Tournée d’information du Conseil de Gestion de l’UNPCB

Après l’annonce des prix du coton et des intrants, fait le mardi 15 avril 2014 par l’AICB, le Conseil de gestion de l’UNPCB a entamé une campagne de communication avec ses membres.
Elle tient, depuis le mercredi 23 avril 2014, une tournée de restitution, des décisions de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’AICB sur le prix final du kilogramme de coton pour la campagne 2013-2014, les prix du coton et des intrants de la campagne 2014-2015.
Cet important évènement entre dans le cadre des activités de communication et de sensibilisation que mène l’UNPCB pour la réussite de la campagne cotonnière 2014-2015.

Continuer la lecture de « Tournée d’information du Conseil de Gestion de l’UNPCB »

Prix Final du kilogramme de coton graine au Burkina

aicbconfpresse.jpg

L’AICB a tenu son assemblée Générale le lundi 14 avril 2014 dans ses nouveaux locaux à  Ouagadougou. Le lendemain, mardi 15 avril, l’AICB a organisé une conférence de presse afin d’informer l’opinion des conclusions de ses travaux.

Les décisions prises en assemblée générale portent aussi bien sur la campagne cotonnière 2013-2014 que sur celle 2014-2015.

Ainsi, au titre de la campagne 2013-2014, en application des dispositions du règlement du Fonds de Lissage, le prix d’achat complémentaire dégagé est de 10 cfa par kilogramme de coton graine.

Continuer la lecture de « Prix Final du kilogramme de coton graine au Burkina »

Décisions de l’Association Interprofessionnelle du Coton du Burkina : l’UNPCB en informe ses membres

Le mardi 22 avril 2014, soit une semaine jour pour jour après l’annonce officielle du prix final de la campagne 2013-2014 qui s’achève, les prix du coton graine et les coûts des intrants de la campagne 2014-2015, le conseil de gestion, qui est l’organe exécutif de l’UNPCB, a convié les responsables des Unions Provinciales de Producteurs de Coton à  une rencontre d’information et d’échanges.
Le président de l’UNPCB précise, dans son mot introductif, le contexte et l’objectif de la rencontre d’information.
En dessous, l’intégralité de son allocution.

Continuer la lecture de « Décisions de l’Association Interprofessionnelle du Coton du Burkina : l’UNPCB en informe ses membres »

17ème JNP: Le Président du Faso s’engage devant les producteurs agricoles

Les échanges directs entre le président du Faso, Blaise Compaoré et l’ensemble des acteurs du monde paysan, le samedi 12 avril 2014, ont marqué la fin de 17é édition de la Journée nationale du paysan à  Fada N’Gourma. Une tradition pour le chef de l’Etat de recueillir l’ensemble des préoccupations rencontrées par les acteurs du monde rural et ce, afin d’apporter des réponses adéquates.

Continuer la lecture de « 17ème JNP: Le Président du Faso s’engage devant les producteurs agricoles »

17 ème JNP: le président du Faso s’engage à  apporter des solutions durables aux préoccupations du monde rural

Pour Blaise Compaoré, la Journée nationale du paysan est un moment important de la vie de la nation burkinabè car, dit-il, elle répond à  la volonté du gouvernement d’échanger avec le monde paysan.

Continuer la lecture de « 17 ème JNP: le président du Faso s’engage à  apporter des solutions durables aux préoccupations du monde rural »

JNP 2014 : 138 acteurs du monde rural décorés

Au lendemain de l’ouverture officielle de la 17ème JNP, le vendredi 11 avril 2014, le Chef de l’Etat a présidé le grand meeting avec les producteurs et la population de Fada. Au cours de la cérémonie officielle, le Président de la Chambre Nationale d’Agriculture, Seydou OUEDRAOGO, a, dès l’entame de son propos, souligné l’acte majeur posé par le Président du Faso, qui a répondu favorablement à  la demande de l’UNPCB en lui accordant l’exonération de taxes sur la valeur ajoutée et de Droits de Douanes pour l’acquisition de 300 tracteurs pour ses membres.

Continuer la lecture de « JNP 2014 : 138 acteurs du monde rural décorés »