RECRUTEMENT DE BUREAU D’ETUDES/CABINET POUR REALISER UN AUDIT ORGANISATIONNEL ET FONCTIONNEL DE L’UNPCB

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET N° AB 02/2012/UNPCB/SE
POUR LE RECRUTEMENT DE BUREAU D’ETUDES/CABINET EN VUE DE
REALISER UN AUDIT ORGANISATIONNEL ET FONCTIONNEL DE L’UNPCB
Conv : PAFASP N° 001 et Conv : AFD CBF 6003 Y 06

Continuer la lecture de « RECRUTEMENT DE BUREAU D’ETUDES/CABINET POUR REALISER UN AUDIT ORGANISATIONNEL ET FONCTIONNEL DE L’UNPCB »

DECLARATION LIMINAIRE du C4 à  l’issue de la mission de plaidoyer

Une délégation des quatre pays co-auteurs de l’initiative
sectorielle en faveur du coton dénommés « C-4 » (Bénin, Burkina Faso, Mali et Tchad) a effectué une mission de sensibilisation et de plaidoyer à  Washington.
Cette mission a été préparée en bonne intelligence avec les Autorités
compétentes américaines, et conduite par Patiendé Arthur KAFANDO au nom de ses pairs en sa qualité de Ministre de Coordonnateur du C-4 et a
connu la participation des négociateurs du C-4 auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à  Genève, des Représentants des missions diplomatiques du C-4 à  Washington, de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).
Elle participe de la démarche du C-4 fondée sur le dialogue, la recherche d’une solution commerciale durable au problème des subventions du coton dans un esprit constructif et d’ouverture qui a toujours conduit le Groupe à  mettre sur la table des propositions concrètes, avec pour objectif principal de trouver des solutions aux problèmes des cotonculteurs africains tout en prenant en compte les contraintes de ses partenaires dans cette négociation.

Continuer la lecture de « DECLARATION LIMINAIRE du C4 à  l’issue de la mission de plaidoyer »

Les producteurs initient un tournoi de football dédié au coton

Le samedi 16 juin 2012, s’est déroulée à  Ouarkoye, la finale de la première édition de la Coupe du Coton. Ce tournoi de football constitue, pour eux un excellent moyen pour atteindre deux objectifs :
– contribuer à  encourager les producteurs à  cultiver le coton

– contribuer à  la sensibilisation des jeunes pour qu’ils se fixent dans leurs terroirs
– Contribuer à  célébrer la réconciliation et à  cultiver l’esprit de paix et de tolérance chez les producteurs de coton.

Continuer la lecture de « Les producteurs initient un tournoi de football dédié au coton »