L’UNPCB obtient une réduction de 1 000 cfa sur le prix des engrais

Le gouvernement a instruit les sociétés cotonnières d’accorder une subvention complémentaire et exceptionnelle de plus de deux milliards de franc CFA pour réduire les prix de cession des intrants agricoles essentiels destinés à  la culture du coton. L’APROCOB devra mobiliser cette somme en vue de la réalisation effective du soutien.

Continuer la lecture de « L’UNPCB obtient une réduction de 1 000 cfa sur le prix des engrais »

Prix du coton et des intrants: Les membres de l’UNPCB en concertation

Le 27 avril 2011, l’UNPCB a organisé une rencontre avec les présidents des Unions de producteurs de coton. cette rencontre visait à  donner des informations complémentaires sur le mécanisme de fixation des prix d’achat du coton graine et de cession des intrants coton de la campagne agricole 2011-2012 et aussi à  harmoniser les points de vue pour une meilleure préparation de la campagne agricole 2011- 2012.

Continuer la lecture de « Prix du coton et des intrants: Les membres de l’UNPCB en concertation »

Correction des cours du coton sur le marché mondial

Moins 20 % en un mois, les cours du coton connaissent ce qu’on appelle une correction brutale ! A la bourse de New-York, ils sont à  peine à  plus d’1 dollar 70, alors qu’ils avaient allègrement atteint 2 dollars 15, le 4 mars dernier. Le marché à  terme tient enfin compte de la réalité du marché physique du coton, o๠la demande était déjà  paralysée depuis plusieurs semaines.

Continuer la lecture de « Correction des cours du coton sur le marché mondial »