Basée à  Bobo Dioulasso, au Burkina Faso : L’Université du coton suscite un grand espoir chez les professionnels

Le président de la Fédération des producteurs de coton du Sénégal, Moussa Sabaly, a fait part vendredi à  Dakar de son grand espoir de voir l’Université du coton, basée à  Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, stimuler la production de la filière. €˜Nous avons un grand espoir que cet outil de formation impulsera une nouvelle dynamique dans notre façon de produire et nous permettra de mieux assumer notre rà´le dans la gestion et la bonne marche de la filière cotonnière sénégalaise’, a-t-il indiqué. M. Sabaly s’exprimait à  l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale constitutive de l’Université du coton, une initiative de l’Association des producteurs de coton africains (Aproca).

Continuer la lecture de « Basée à  Bobo Dioulasso, au Burkina Faso : L’Université du coton suscite un grand espoir chez les professionnels »

LA MUTUELLE DE SANTE DES PRODUCTEURS DE COTON DE PENI EST INAUGUREE !

Le projet « Appui technique à  l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina Faso pour l’initialisation d’un réseau régional de Mutuelles de santé » est à  sa deuxième année de mise en oeuvre.

Financé par l’Union Européenne, ce projet, lancé en 2009, est piloté par la MSA, la Mutualité Sociale Agricole, organisme de sécurité sociale des agriculteurs français, en partenariat avec l’UNPCB, l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina Faso.

D’une durée de 5 ans, il prévoit, en sus de la MUSACOKS, la Mutuelle pilote du département de Karangasso Sambla mise en place en 2007, la création de trois nouvelles mutuelles de santé (Péni, Satiri et Bama) ainsi que leur mise en réseau.

Continuer la lecture de « LA MUTUELLE DE SANTE DES PRODUCTEURS DE COTON DE PENI EST INAUGUREE ! »